Bibi300 ~ La Passion du Jeu Vidéo

Bibi300 ~ La Passion du Jeu Vidéo

VideoTests, Previews, Découvertes, Critiques et Live : bienvenue dans l'antre du Bibi !


VideoTest : Bioshock Infinite (HD)

Publié par PtitBibi300 sur 6 Avril 2013, 15:10pm

Catégories : #videotest, #bioshock, #infinite, #2k games, #irrational games, #fps, #columbia, #bibi300

VideoTest : Bioshock Infinite (HD)

ATTENTION, SPOILERS !!

Quand on attend énormément un jeu, on se dit qu'on peut être plus facilement déçu car nos espoirs sont tels que le jeu n'a finalement pas le droit à l'erreur, ou presque. J'attendais ce jeu comme un fouf furieux, après un 1er épisode monumental et quasi-parfait sur beaucoup de points et après un 2e sympa mais loin de me satisfaire complètement.
J'ai aimé ce jeu. Mais...je n'ai pas eu la claque escomptée, la gifle que j'esperais et honnêtement, ça s'est joué à pas grand chose, mais suffisamment pour justifier cela. La 1ere moitié du jeu est juste sensationnel, une maitrise parfaite de l'exploration et de l'action sans que jamais l'un vienne prendre le pas sur l'autre, une ambiance de dingue, des thèmes abordés très intéressants (quoiqu'un peu sous-développés), une direction artistique phénoménale qui en jette, un scénario profond, agréable, cohérent et crédible...et ce personnage d'Elizabeth, réussie, vivante et bourré d'émotions, un vrai régal.
Mais voila, en passant sur la 2e moitié du jeu, j'ai eu l'impression d'avoir une aventure qui s'essouflait, une qualité en dent de scie avec de bons passages mais aussi énormément d'allers-retours bien gonflants, une I.A. pas si énorme que cela et de l'action à ne plus en finir (le dernier quart du jeu est un vrai calvaire avec des vagues incesssantes d'une dizaine d'ennemis, voire plus...). Si bien qu'à un moment donné je me suis dit : quand est-ce que cela se termine ?
Alors une fois de plus je l'ai pas détesté ce jeu au contraire, je le trouve bien plus réussi que le 2, mais à mon sens, il n'égale pas le 1. On sent que les problèmes de développement du jeu ont pesés sur celui-ci, et notamment dans cette 2e moitié du jeu où on a la sensation de jouer "à la va-vite". Quel dommage, car franchement, il était pas loin de m'emballer totalement grâce à cette 1ere partie magistrale.
Je suis arrivé aux portes du Paradis...mais celles-ci sont restées fermées.
Bonne vidéo à tous, et rejoignez-moi sur http://bibi300.overblog.com !

Facebook Officiel : https://www.facebook.com/pages/Bibi300fr-La-Passion-du-Jeu-Vid%C3%A9o/174703095915403
Twitter Officiel : http://twitter.com/PtitBibi300

Commenter cet article

Goku 19/05/2013 17:26

"Quand à la fin elle est intéressante, mais elle est à mon sens pas aussi brillante et imprévisible que celle du 1"


Euh allo ???? Ty a pas joué au 1 cest pas possible, ya aucun surprise dans la fin du 1...

Crackmaniak 09/05/2013 20:02

Enfin un testeur qui nous offre un autre avis que trop simpliste "Bioshock Infinite = chef d'oeuvre absolu" ^^
Je suis en grande partie d'accord avec toi ! La première partie est juste génial, le mystère, l'univers, le tout parfaitement rythmé entre phase contemplative et phases d'action hyper nerveuses et grisantes :-D
Pour moi c'est à partir de l'arrivé des failles tempo/dimensionnel (chez fink ^^) que la déception a commencé à montrer son nez... Les allé retour dimensionnel finisse par lasser (Tu as tout à fait raison bibi, ce type de scénar deviennent un peu fatiguant...), le surplus plein d'action devient usant (les combats contre les handy man sont une grande déception...) et finalement on s'ennuie un peu... dommage car quelques éclats de génie comme l'asile redonnent espoir, mais au final non :-/ Quand à la fin elle est intéressante, mais elle est à mon sens pas aussi brillante et imprévisible que celle du 1, mais c'est trés subjectif...
Au final, pour moi Bioshock Infinite reste un très bon jeu, à cause de cette première partie géniale et aussi grâce à son gameplay hyper fun, mais j'ai ressenti c'est vrai quelques lassitudes et frustrations qui on fait retomber le soufflet... Un peu comme ci j'allait manger au Meurice, et on me donner à manger le rôtis de porc de grand père (qui reste tout de même très bon ^^)

Sinon merci de tes vidéos passionnées et passionnantes bibi !!

Telmoot 28/04/2013 22:53

Au sujet de l'histoire des deux armes que l'on peut porter, je pense que c'est un choix des développeurs pour nous pousser à chercher d'autres armes quand on est un rade de munitions, cela rend les combats plus dynamiques. Ensuite pour le forme de la vidéo, je suis un peu déçu, d'habitude je suis fan de ton travail, mais j'ai pas été convaincu par le différé, j'ai eu l'impression que tu parlais mais que tes paroles n’avaient pas de rapport avec les images, oui je sais que tu ne voulais pas t'éparpiller mais la pour le coup, j’avais plus l'impression d'avoir à faire à un podcast qu'à une video.
Sinon bonne continuation

papefei 19/04/2013 14:26

Pour ton analyse du jeu je peux la comprendre. En revanche moi je pense qu'un multi-joueur aurait justement été intéressant avec le système de rail et l'arme grapin.. Des cartes spécialement adapté à ce mode de déplacement aurait pu être une base originale pour du multi

SuperFly_531 14/04/2013 19:47

Je ne comprends pas ce besoin de liberté pour Bioshock. Il n'y en a jamais eu. C'était de l'exploration plus poussée je l'admet, un gameplay un peu plus fin mais... Est-ce que le résultat est cohérent? Je dis oui. Le scénario nécessite ce côté plus bourrin, ce côté : je suis dans la mêlée et je ne comprends pas forcément ce que je dois faire à part me battre. Certes on vit dans une époque où les jeux tendent à être très dirigistes, mais quand cela est justifié... pourquoi se forcer à faire le contraire.
Là où je rejoins tout le monde je pense, c'est le milieu du jeu et plus particulièrement avant de rejoindre le cimetière, où l'on peut faire littéralement le tour de la map sans aucun intérêt pour ensuite le refaire une fois l'histoire avancée...
Sinon, super test comme toujours.

regisafre1 07/04/2013 11:37

La plus par du scénario son tron facile mais sa pose pas de problème sur un souci en particulier.
Mai sa c est mon navis personnelle je né pas aimer le jeux.

Je me suis ennuyer sur tous le long de la campagne mais c est un bon

jeux pour le graphique a par sa c est un echec se jeux pour le scénario .

Goku 06/04/2013 20:12

Bon je peux comprendre ton avis, tout à fait légitime sur 95% des critiques, mais d'une la conclusion est très severe, ton avis sur finkton l'est aussi, tu te plains d'un jeu linéaire mais pour 2 allers retours tu râles, y'a un méga hic tres cher bibi.

Bonne continuation cependant, bon test qui ma quand meme frustré, je suis décu que tu sois décu, je fais partie des fervents admirateurs de ce jeu

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents