Bibi300 ~ La Passion du Jeu Vidéo

Bibi300 ~ La Passion du Jeu Vidéo

VideoTests, Previews, Découvertes, Critiques et Live : bienvenue dans l'antre du Bibi !


Bibrief' E3 2015 ~ Conférence Sony

Publié par PtitBibi300 sur 26 Juin 2015, 17:42pm

Bibrief' E3 2015 ~ Conférence Sony

Retour sur la conférence Sony, qui aura bien marquée les esprits :p

Merci, Bonne vidéo à tous, et rejoignez-moi sur www.bibi3oo.fr !
Facebook Officiel : https://www.facebook.com/pages/Bibi300fr-La-Passion-du-Jeu-Vid%C3%A9o/174703095915403
Twitter Officiel : http://twitter.com/PtitBibi300
Twitch Officiel : http://www.twitch.tv/bibi300
Mail : Contact@bibi3oo.fr

Commenter cet article

jo 30/06/2015 15:50

C'est pour ça que je me fie essentiellement à ton avis pour les jeux.

Car tu es pondéré et ne va pas forcément dans le sens général on va dire.

Perso la ps4 je crois que je vais faire uncharted 4 et encore c'est pas sur car j'aurai aimé le 60 fps pour une exclu et surtout pour le solo plus que pour le multi qui ne sert à rien pour moi dans ce jeu.

Après horizon je ne sais pas ça dépendra de quand il sort mais ce sera surement fin 2016. Sinon hors sujet mais l'exclu tombraider ça m'embête.

Gringo 28/06/2015 15:02

Salut Bibi,

j'aimerai réagir par rapport à l'annonce de Shenmue III. Déjà, Yu Suzuki a confirmé que Sony a un pied dans le projet, pour la communication/marketing oui mais également pour la production du jeu.
Tu dis que personne ne veut soutenir Shenmue, parce que il a fait couler Sega. Cependant, aujourd'hui, le monde du jeu vidéo a beaucoup évolué, et le jeu vidéo est devenue une industrie majeure (contrairement à l'époque des 2 premiers volets ou le jeu était réservé aux gamins geeks marginaux). Les projets qui coûtent des millions à produire sont de plus en plus courants (Destiny a couté 150 millions, Star Wars TOR 200 millions).
D'autre part, tu dis qu'on risque d'avoir un jeu qui n'a pas la même "âme" que ces prédécesseurs, que la dynamique risque de changer. C'est évident que ce sera le cas. Encore une fois, le jeu vidéo est devenue une des industries culturelles qui rapportent le plus. Aussi, les jeux vidéo sont aujourd'hui construits pour les joueurs (à l'image de Hollywood), contrairement à il y a 10-15 ans, ou les développeurs "tâtaient" le terrain, et avaient moins peur de prendre de risque (c'est également lié à l'argent investi dans le projet).
Si je devais parier, je dirai qu'on va avoir un jeu qui se rapproche des mondes ouverts d'aujourd'hui (comme Assassin's Creed, Skyrim, Batman). C'est comme ça que l'industrie fonctionne, et c'est aussi la raison pour laquelle les jeux indépendants sont en train d'exploser. Les joueurs en ont marre de voir toujours les même jeux (aka CoD, Fifa, Assassin's Creed, Forza) et se redirigent vers les développeurs qui prennent des risques (comme Minecraft, No Man's Sky ou Starbound).

Désolé pour le commentaire de 3kms mais je pense qu'il faut essayer de voir la réalité en fasse. Shenmue III ne sera qu'un descendant spirituel de Shenmue I et II, et non pas une suite comme tous le monde attends (j'utilise le mot "suite" pour désigner l'esprit, l'ambiance, le rythme des deux premiers volets). Pensons au reboot de Duke Nukem, c'était une catastrophe car Duke Nukem n'est pas un jeu des années 2010, et malheureusement l'industrie évolue, et les licences stagnent.

Bref, tout ça pour dire que l'annonce de Shenmue III est une bonne chose pour les fans, mais que le jeu ne sera sûrement pas à la hauteur de ses ancêtres (et cela avec ou sans pognon!).

Ceci est MON avis, n'hésitez pas à me contredire si vous n'êtes pas d'accord, j'adore débattre! ^^
Tcho Bibi, superbes vidéos de l'E3 jusqu'ici! Porte-toi bien, et à la prochaine! :]

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents