Bibi300 ~ La Passion du Jeu Vidéo

Bibi300 ~ La Passion du Jeu Vidéo

Menu
[MAJ] Yooka-Laylee : le retour gagnant ?

[MAJ] Yooka-Laylee : le retour gagnant ?

[MAJ] Yooka-Laylee : le retour gagnant ?

Je suis content. Très content.
Vous le savez, j'aime Rare. Le rareWare de l'époque, et en voyant ce projet Ukukélé avec des anciens de Rare aux commandes, je ne pouvais qu'être réjoui.

Et s'en suit le lancement du Kickstarter qui a été une réussite totale. En seulement 40 minutes, le projet était financé. Et maintenant on se rapproche du 1 000 000 (au moment où je parle, mais ça sera dépassé largement).

Grant Kirkhope, compositeur de talent n'a pas hésité à tacler sur son Twitter en disant qu'il croyait encore aux platformers 3D, et que limite on se foutait de sa gueule. Et bien cette réussite incroyable du KickStarter montre que tous ces gens avaient tort. Là aujourd'hui, certains éditeurs doivent bien faire la gueule, et c'est mérité.

Parce que merde, ras le bol des jeux AAA à la con sans âme, creux comme pas possible. C'est bien beau le graphisme mais on en oublie presque le plus important : l'âme. Ce truc qui te fait dire : "bordel, c'est énorme ! et cette musique ! et ce level design !"

J'ai participé au financement de ce kickstarter comme bon nombre de backers, et j'en suis fier. Fier de voir que beaucoup de gens, comme moi, attendent ce jeu, attendent le retour d'un vrai platformer 3D. Alors oui la nostalgie a jouée énormément mais comment voulez-vous ne pas l'avoir aujourd'hui quand vous voyez les immondices qu'on se tape depuis des années ?
Heureusement que l'on a eu des bonnes surprises coté AAA (Alien Isolation Forza Horizon 2, Wolfenstein et j'en passe) parce que franchement au delà, ça donne juste envie de gerber.

Vivement la sortie de Yooka-Laylee. Rare est définitivement mort et enterré, vive Playtonic Games. Et bordel de fion : VIVE LES JEUX VIDEO ! <3

[MAJ] Je rajoute le lien vidéo.