Bibi300 ~ La Passion du Jeu Vidéo

Bibi300 ~ La Passion du Jeu Vidéo

VideoTests, Previews, Découvertes, Critiques et Live : bienvenue dans l'antre du Bibi !


La Fabrique des Jeux Video : Au coeur du Gameplay

Publié par PtitBibi300 sur 28 Janvier 2014, 11:35am

La Fabrique des Jeux Video : Au coeur du Gameplay

Hello tout le monde !

Je voulais profiter de ce petit topic pour vous présenter deux livres que j'ai énormément apprécié, et je commence déjà par le 1er : "L'expo Jeu Video : Entrons dans une nouvelle ère culturelle" des éditions de La Martinière.

c'est un petit album plutôt cool retraçant dans les grandes lignes l'exposition, mais aussi à la fin le lexique du jeu vidéo, mais aussi les métiers, tout ce qui est lié au Hardware, Software, l'industrie en elle même et quelques ITW, notamment celle d'Eric Chahi.

Mais surtout je retiens ce 2e livre : "La Fabrique des Jeux Vidéo : Au coeur du Gameplay" des éditions de La Martinière.

Près de 200 pages, 320 illustrations et plein de choses à apprendre : l'évolution du JV, le principe de répétition, l'image dans le JV, la communication à travers le jeu, le gameplay dans son état brut, la machine et le code etc...

Un livre, un régal. J'ai été surpris de de lire avec plaisir ce bouquin qui va dans des sujets qu'on évoque rarement et je vous le conseille très fortement !

Un énorme merci à l'agence Warning pour ce beau cadeau !

La Fabrique des Jeux Video : Au coeur du Gameplay
La Fabrique des Jeux Video : Au coeur du GameplayLa Fabrique des Jeux Video : Au coeur du Gameplay
La Fabrique des Jeux Video : Au coeur du GameplayLa Fabrique des Jeux Video : Au coeur du Gameplay
La Fabrique des Jeux Video : Au coeur du GameplayLa Fabrique des Jeux Video : Au coeur du Gameplay
Commenter cet article

ANONYMOUS 28/01/2014 13:11

HAHAHAHAHAHAHAHAHA, je ne peux que rigoler en voyant ton post. Tu es le premier à cracher sur ce monde pourrie des youtubers, journalistes qui reçoivent des éditeurs ou agences de quoi faire la promotion d'un objet, et TOI qu'est que tu fais ? la même chose en fait. Tu reçois un truc de nos amis de chez Warning (coucou l'équipe si jamais elle passe :)) et comme par hasard, un post Facebook adressant un remerciement d'une agence (attention, on va te sucer pour avoir l'adresse des RP) et faire carrément un article pour dire "ouais donc j'ai reçu ça lolilol", tu te fais vieux Kévin a te la jouer blogueur sans le vouloir, a quand les publications arrivages kit presse ??? :)

PtitBibi300 28/01/2014 13:45

ahah nan t'en fais pas, je prend de l'avance sur les tests donc tout va bien :p

Bonne journée à toi !

ANONYMOUS 28/01/2014 13:37

T'inquiète pas, je ne serais pas aller jusqu'à dire qu'on te paye, je connais bien Warning aussi, j'ai d'ailleurs reçu l'ouvrage qui je te l'accorde est vraiment passionnant. C'est vrai que tu as raison que les gens lisent de moins en moins et pourtant.... c'est important, même avec sa passion on peut s'enrichir, les ouvrages de Pix'n Love sont par exemple extrêmement intéressants.

Allez je ne t'ennuie pas plus après on va dire que c'est à cause de moi que tu vas prendre du retard dans tes tests :p

PtitBibi300 28/01/2014 13:29

je me doute bien =)
C'est très rare quand je fais ça, mais si je le fais c'est aussi parce que je connais bien les personnes, je ne suis pas payé pour dire que c'est bien, je mets en avant qqchose qui me semble sympa, surtout un livre où aujourd'hui, de moins en moins de gens prennent le temps de lire.

Mais je n'irais pas au delà de ça, donc y'aura pas de "déballage" intrusif de jeux presse :p

ANONYMOUS 28/01/2014 13:24

En effet, je devrais faire attention pas envie qu'il lâche aussi tôt.. pauvre coeur :) Enfin bref, je reconnais m'être emporté, c'est juste que j'ai toujours eu une image de toi, très professionnel dans ce que tu fais et surtout contraire à d'autres blogueurs ou youtubers, ce que je voulais dire c'est pas le fait que tu reçoive quelques vu les personnes qui ont reçu l'ouvrage, tu mérite beaucoup plus, c'est juste que te voir parler de l'agence comme ça alors qu'il me semble que par le passé tu cité personne même si tu admet reçevoir des choses, ça ma un peu fait chier et je me suis dit : "sérieux le bibi commence par nous faire ça, bientôt il va faire quoi d'autres", mais tant mieux que tu prenne cela de la plus belle des manières car en aucun cas je voulais te "basher" :)

PtitBibi300 28/01/2014 13:17

ah mais moi au moins je ne cache pas que j'ai reçu ça de leur part =) je sens une grande part d'agressivité dans ton message, c'est pas bon pour ton coeur =)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents