Bibi300 ~ La Passion du Jeu Vidéo

Bibi300 ~ La Passion du Jeu Vidéo

VideoTests, Previews, Découvertes, Critiques et Live : bienvenue dans l'antre du Bibi !


VideoTest : Super Mario 3D World (HD)

Publié par PtitBibi300 sur 14 Décembre 2013, 12:50pm

VideoTest : Super Mario 3D World (HD)

Mario est de retour, enfin en forme.
Oui, je me suis clairement éclaté sur ce titre et pourtant j'y croyais pas. Un feeling vraiment bon s'est dégagé de cette aventure, avec beaucoup de choses à l'intérieur (richesse du level-design, transformations, objets, persos avec leurs compétences etc...) et franchement je me suis régalé, un jeu qui m'a beaucoup plus emballé que la plupart des titres "Next-Gen" de cette fin d'année. Oui ça peut paraître énorme, mais c'est clairement le ressenti que j'ai eu et le ressenti ne ment jamais.

Je regrette quand meme le fait que le jeu soit vraiment trop simple, le flou sur certains décors qui fait vraiment cache-misère et...ben c'est à peu près tout !

Un indispensable, un coup de coeur. Ni plus, ni moins. Merci Nintendo.

Bonne vidéo à tous, et rejoignez-moi sur http://bibi300.overblog.com !

Facebook Officiel : https://www.facebook.com/pages/Bibi300fr-La-Passion-du-Jeu-Vid%C3%A9o/174703095915403
Twitter Officiel : http://twitter.com/PtitBibi300

Commenter cet article

LEROY 19/12/2013 20:01

LE 5 EME C EST HARMONIE

Lhacius 17/12/2013 15:19

Non mais bibi, le problème c'est pas que le jeu soit plein de repompes, de redites ou autre parce que je trouve ça bien quand ça reprend d'aussi bons éléments que ceux provenant des anciens épisodes. Le vrai problème, qui m'empêche à lui seul de prendre ce jeu c'est qu'il est tellement simple que je le retourne en une fois sans perdre une vie. Et pourtant je suis un joueur tout a fait classique, moyen. Aucun challenge, donc aucun intérêt de mon point de vue. Alors tu peux défendre ça, mais désolé pour moi ça ne passe pas.

Azerty 22/12/2013 09:53

Tu finis le jeu sans perdre une vie ? Gros troll.

Ce jeu est plein de repompes, redites ? C'est pour ça que le seul jeu qui pourrait lui ressembler, c'est-à-dire Super Mario 3D Land, est à des années lumières de celui-ci.

Par contre quand on fait un Super Mario Galaxy 2 c/c du précédent opus mais en un peu meilleur, ça crie au génie et pas à la repompe là ?

Mauvaise foi quand tu nous tiens.

Le jeu est trop facile ? Tout aussi facile qu'un Mario Galaxy ou un Mario 64, je suis désolé de te l'apprendre. Le seul véritable Mario difficile c'est The lost Levels, ça me fait bien rire quand on ramène le sujet de la difficulté sur le tapis pour critiquer un opus en particulier alors que c'est le cas de quasiment tous les Mario.

"Aucun challenge, donc aucun intérêt de mon point de vue." Eh bah tu dois plus beaucoup jouer aux jeux vidéos si ce n'est les jeux online à compétition, car du challenge (du vrai de vrai) c'est que là quand on trouve sauf quelques exceptions (super meat boy, dark souls, catherine...)

david_clad 16/12/2013 12:24

Bon, comme mon commentaire passe comme spam sur daily, je le mets ici.

Il y en a des choses à dire.. Je n'ai pas de Wii U mais j'ai regardé le super Mario 3D Gwak (de Mr ken bogard), et déjà, ça fait plaisir de voir ton enthousiasme. Oui, ce jeu est fun (surtout à 4, même si c'est le bordel :p), beau et agréable à jouer ! On ne peut pas cracher là-dessus on est d'accord, et n'importe qui prendra plaisir à jouer à ce Mario. Lors des premières présentations, j'étais vraiment sceptique parce que j'avais peur de voir un Mario 3D Land bis (que j'ai aimé au passage). C'est finalement le cas, mais ça passe car les niveaux sont plus variés, plus ouverts et plus longs. Nan, ce qui m'a vraiment déçu, ce sont les boss (repris de 3D Land qui étaient déjà tout pourris) sauf celui de fin, la facilité apparente et les problèmes de perspective (la caméra fixe est souvent très bien placée, mais il semble difficile de bien avoir la notion de profondeur parfois dans les sauts, comme dans god of war). Voilà pour ce qui est des problèmes d'ordre "technique" on va dire..

Le plus gros défaut à mes yeux, c'est que j'espère que ce ne sera pas LE Mario 3D de la console. Parce qu'après Mario 64, Sunshine et les 2 Galaxy, ce qui manque le plus à ce jeu, c'est une personnalité, de la cohérence ! (comme dit plus bas par Nathan). Où est passé le HUB et ses multiples secrets ? Où se trouve la cohérence dans les niveaux ? Parce que oui c'est varié de faire la neige, la lave, la glace.. Mais c'est quand même vu et revu malgré les quelques trouvailles de gameplay, ça ressemble plus à du Mario Bros quoi..Je ne dis donc pas que le jeu est mauvais ! Simplement que s'il a la prétention de rester le seul Mario 3D de la Wii U, ce serait du gâchis car il n'est pas aussi attachant et marquant qu'un Galaxy qui lui me faisait vraiment rêver et m'avait donné envie d'acheter la console. Ça m'a d'ailleurs fait bizarre lorsque Hooper disait qu'il était nostalgique de Galaxy alors que le dernier 2 date de 2010. Ce n'est finalement pas si loin, et je suis sûr que Nintendo est capable de nous pondre un épisode aussi réussi sur Wii U (je ne serais pas contre un Galaxy 3 même si je préférerais un univers original).

En attendant, même si ce 3D World n'est pas le Mario absolu, il n'en reste pas moins très bon. Et s'il y a bien un point où je te rejoins, c'est que ce jeu (et les futurs jeux prévus sur Wii U) font bien plus rêver que la next gen, pour l'instant.. (car n'oublions pas que la Wii U est sortie depuis un an tout de même).
Merci pour cette très bonne review (que j'attendais), et continue d'être enthousiaste !

Ashe 14/12/2013 19:46

Le jeu est très loin de se finir au boss final et c'est après celui-ci que le challenge se corse. L'ultime niveau de Super Mario 3D World est plus difficile que celui de Mario Galaxy 2. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.

C'est dommage que tu n'aies pas fait le test après avoir fini le jeu à 100%. Il y a encore tellement à faire et je suis persuadé que ton avis aurait un peu changé sur certains points.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents